EHPAD Marie Pocard, MARANVILLE "Informations"

MERCREDI 30 DECEMBRE 2020

Mesdames, Messieurs,

 

Comme vous avez pu le voir, l’actualité est centrée sur la vaccination des personnes vulnérables que sont les personnes âgées en EHPAD.

L’établissement d’Arc-en-Barrois a été désigné site pilote de vaccination par les autorités sanitaires.

Madame Laurence BOEGLY, infirmière coordinatrice, et le Docteur Roger NASR sont mobilisés pour recueillir le consentement des résidents, des représentants légaux et tuteurs.

Vous pouvez les joindre si vous avez des questions, des interrogations sur cette campagne de vaccination, sachant que seuls les résidents négatifs sont prioritaires.

Cette vaccination devrait être réalisée vers le 6 janvier 2021.

Avant cela, je souhaite vous présenter, en y associant l’ensemble des personnels, tous mes Meilleurs Vœux pour la nouvelle année qui arrive. En espérant qu’elle soit moins mouvementée que 2020, et que nos libertés soient de retour, ainsi que nos relations sociales.

Meilleurs Vœux 2021 

Le Directeur,

Florent ETIENNE


MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2020


MARDI 15 DÉCEMBRE 2020


Mesdames, Messieurs,

 

La semaine dernière, un résident de l’EHPAD de Maranville a été hospitalisé à la suite d’un encombrement bronchique. A l’arrivée aux urgences, un test antigénique a été réalisé, et s’est avéré négatif. Le pneumologue a effectué un scanner thoracique dès le lendemain pour affiner le diagnostic et a trouvé des traces de Covid-19 à la lecture des clichés.

De fait, j’ai fait réaliser des tests PCR à l’ensemble des résidents le vendredi 11 décembre 2020, et des tests antigéniques aux personnels.

Pour les résidents, sur les 21 tests réalisés, 1 s’avère positif. L’isolement en chambre de cette personne avait déjà été effectué le jeudi 10 décembre 2020 pour une bronchite et vue par son médecin traitant le jour même.

Dès lundi 14 décembre 2020, l’ensemble des résidents de la structure est confiné en chambre.

Un nouveau test massif des résidents est prévu jeudi 17 décembre 2020.

Pour les personnels, aucun est positif au test du vendredi 11 décembre 2020. Pour plus de sécurité, j’ai refait tester l’ensemble du personnel hier et aujourd’hui en PCR. Je suis en attente des résultats.

Tout est mis en œuvre dans la structure pour limiter la pandémie et les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Je reviens vers vous dès que possible pour de nouvelles informations.

Le Directeur,

Florent ETIENNE